Le pourquoi du comment

« Les Arroseurs » est une association à but non lucratif, dont l'objectif est de participer au développement culturel, artistique et touristique de Ceyzérieu, petit village du Bugey, dans l’Ain, auquel nous sommes tous très attachés... Elle a été créée en 1999 sous l'impulsion du comédien Bernard Villanueva et d'une équipe de bénévoles désireux de s'engager dans cette aventure artistique et humaine.

Nous offrons une programmation variée de concerts et spectacles, de l’automne à l’été, aux Ceyzériolans, aux habitants des villages alentours et de plus loin. La saison se termine en général par Musique en Fête, une soirée musicale, très conviviale et festive.

Les Arroseurs ont créé Artzébouilles, le festival des Arts de la Rue et Musiques Actuelles, dont la première édition a eu lieu en 1999. Devenu un événement d'envergure régionale, la 9ème édition s'est déroulée les 1 et 2 août derniers. Artzébouilles Festival, c'est : plus d'une semaine de Préambouilles (spectacles gratuits dans les communes voisines), une soirée d'ouverture le vendredi, un week-end avec des spectacles à volonté et des concerts chaque soir. C'est aussi, une équipe de choc, 370 bénévoles et près de 12 000 visiteurs !!!

2017  Les Arroseurs